Actualiés

Une brève histoire des aires de jeux


Publié le Apr 01, 2022
Latest Products Image

Une aire de jeux est un endroit idéal où les enfants peuvent jouer, faire de l'exercice et socialiser avec d'autres enfants. La plupart des adultes se souviennent d'avoir joué sur les balançoires et Il est difficile d'imaginer une meilleure aire de jeux pour les enfants, mais étonnamment les aires de jeux sont des créations relativement récentes qui ont été revues et raffinées.

La première aire de jeux a été construite à Manchester, en Angleterre, mais l'idée d'une aire de jeux a d'abord été développée en Allemagne.

Les aires de jeux ont été présentées comme un moyen d'enseigner aux enfants comment jouer en toute sécurité et équitablement.

Le premier concept de croquis du terrain de jeu a été créé par Henry Barnard en 1848 et consistait en une grande zone ombragée où les enseignants regardaient les enfants jouer avec des blocs de bois, des chariots à jouets et deux balançoires. Mais il a fallu encore 39 ans avant que le premier terrain de jeu ne soit construit en Amérique, et entre-temps, les enfants avaient besoin d'un terrain de jeu sûr et désigné. De nombreux enfants, en particulier dans les zones urbaines, jouaient dans les rues et sur les trottoirs et risquaient constamment d'être heurtés par des véhicules qui passaient. Les rues avec très peu de circulation étaient donc une option populaire pour les enfants.

En 1887, une aire de jeux a été ouverte dans le Golden Gate Park d'Amérique à San Francisco. Il y avait des balançoires, des toboggans et même un carrousel. Malgré sa popularité, ce premier modèle était considéré comme étrange.

En 1903 une autre  était installée  par le gouvernement afin de fournir un refuge sûr aux enfants vivant dans les bidonvilles.

Bien sûr, après l'introduction des terrains de jeux, une guerre d'ordre sur la sécurité a commencé. En 1912, les barres de singe ont été interdites dans les terrains de jeux parce qu'elles étaient critiquées pour être trop dangereuses pour les enfants.

En 1914, le jeu dans la rue était un crime car on croyait que le jeu dans la rue conduirait à l'absentéisme scolaire. Peu de temps après, les terrains de jeux financés par le gouvernement sont devenus populaires car ils ont étaient  les seuls endroits sûrs pour les enfants, et les villes du pays ont commencé à fermer les rues pour permettre aux enfants de jouer.

Les aires de jeux ont été produites en série dans les années 1960, mais les années 1980 ont vu une série de poursuites contre les fabricants d'aires de jeux après que des enfants aient été blessés en jouant. Pour éviter d'autres problèmes, des réglementations de l'industrie ont été mises en place pour garantir que toutes les aires de jeux suivent les consignes de sécurité correctes.

L'avenir des aires de jeux et de la conception des aires de jeux

Les concepteurs prédisent que le développement futur des aires de jeux sera plus durable et permettra un jeu plus inventif. Des installations progressistes étudient actuellement l'intégration de jardins de légumes, d'herbes et de papillons et d'habitats pour animaux.

Il y aura plus de verdure et plus de jeu dans des espaces plus petits ainsi que des  équipements de jeu personnalisable et reconfigurable.

06 30 33 96 74

Depuis l'étranger : merci de composer le code pays (+212)

contact@urbanjeux.com

4, boulevard Lalla Yacout , Appt 117
Casablanca - Maroc

Top