Actualiés

Un monde réel ou un monde virtuel ?


Publié le Jun 01, 2022
Latest Products Image

Jouer sur des ensembles de jeu extérieurs reste l'un des meilleurs moyens de faire bouger votre enfant. Même si vous abordez l'électronique avec une attitude saine, ne vous trompez pas en pensant qu'ils sont plus bénéfiques que le jeu physique dans l’aire de jeux.

Les enfants ne peuvent pas développer leur potentiel maximum simplement en jouant à l'intérieur et la génération d'enfants d'aujourd'hui est souvent critiquée pour rester trop à l'intérieur, ou plutôt, ne sort pas assez. En effet, les enfants se transforment en robots mécanisés qui interagissent avec l'interface à l'écran et sautent, bougent, sautillent d'une simple pression sur un bouton sans bouger d'un pouce.

Alors, à quel point sont-ils impliqués dans le monde virtuel qu'ils oublient comment se connecter au monde réel ?

Se connecter au Wi-Fi ou aux personnes ?

Est-il préférable de se connecter sur des jeux de plateforme ou tout média social communiquant avec des émoticônes et en tapant des acronymes de sentiments comme (lol , yolo , mdr….) ou Est-il préférable de courir dans le parc avec des amis pour jouer et partager quelques pensées et vrais rires?

L'énergie de ces deux activités diffère grandement. Une image d'être dans une pièce avec une forte connexion wifi et d'avoir le sentiment d'être connecté et une dans le monde réel dans une aire de jeux en train de rire avec de vraies personnes.

Passer du temps devant un écran et jouer sur la PlayStation est une activité qui vous isole où chacun est engagé avec le jeu à l'écran et le contrôle dans sa main alors que sortir jouer avec sa famille et ses amis est un excellent moyen à lier.

Humaine ou comme un robot ?

Lorsque l’enfant joue à un jeu en ligne, les mouvements sont presque robotiques et mécaniques alors que lorsqu’il joue à un jeu avec des amis, il ressent plus d'émotions. En tant qu'êtres sociaux, il est nécessaire de tendre la main et de communiquer avec les gens. Ainsi, les jeux de plein air sont plus proches de l'être humain et en rythme avec soi-même.

Quels sont les conséquences sur la santé dans le long terme ?

Jouer à des jeux en ligne peut être addictif et épuisant pour les yeux, quelques muscles tendus dans le cou aussi et des bout de doigt endolori obtenu en tapant continument sur le clavier ou le téléphone portable. Cette indulgence excessive dans les activités virtuelles conduit à l'émergence de nouvelles maladies causées par la raideur des muscles.

Il faut donc être conscient que les gadgets à l'air inoffensifs dans les mains de nos enfants peuvent s'avérer être des risques pour la santé qui peuvent facilement être évités en les emmenant dehors pour jouer dans les aires de jeux.

Par contre, Jouer à l'extérieur rend un enfant plus actif et agile. À long terme, il sera en meilleure forme physique et en meilleure santé. Il ne prendra pas de poids excessif. Courir et jouer dans l’aire de jeux est également un excellent anti-stress.

La solitude, qui est un fléau aujourd'hui, n’existera plus si les enfants apprennent à interagir les uns avec les autres dès leur plus jeune âge.

Santé mentale ?

Les aires de jeux stimulent l'imagination des enfants, leur permettant d'avoir une meilleure coordination motrice et ils peuvent aussi les aider à mieux se concentrer. Par contre, les jeux vidéo peuvent facilement mettre vos enfants en colère, surtout si le jeu est difficile.

Les aires de jeux peuvent aussi encourager les enfants à prendre leurs propres décisions plutôt que d'être dirigés par un ordinateur.

Trop de temps passé devant un écran entraîne une addiction et une mauvaise santé générale. Ainsi  il est vrai qu'il est presque impossible d'empêcher vos enfants de jouer en ligne, mais au moins ce temps devrait être limité et contrôlé pour éviter les mauvaises conséquences.

06 30 33 96 74

Depuis l'étranger : merci de composer le code pays (+212)

contact@urbanjeux.com

4, boulevard Lalla Yacout , Appt 117
Casablanca - Maroc

Top